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À vos marques, prêt ? Mangez !

Le 2 décembre 2013, 23:51 dans Beauté 0

Coucou, mes petits chocolats de l'avent!♥  J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui nous allons parler alimentation ! Dans cette article, je vais vous parler de ce qu'il faut manger au moins à chaque repas! Souvent vous aimeriez avoir une alimentation saine mais vous ne savez pas trop comment faire. Don't worry ! Je suis là et à la fin de cet article, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur l'alimentation.

 

Parlons alimentation :

1- 5 fruits & légumes par jours !

On dit 5 fruits & légumes par jours, c'est-à-dire 5 portions de fruits et de légumes. Cela peut être 3 portions de fruits et 2 de légumes, cela tout dépend de vous et de vos organisations pour manger.

Il faut savoir varier, ne pas manger toujours les mêmes fruits ou les mêmes légumes. Aussi attention aux faux amis, par exemple les jus de fruits qui n'ont pas l'appellation "pur jus" ne contiennent pas les apports qu'une portion de fruits doit contenir, les nectar d'orange non plus ne sont pas si bon (honte à moi qui est fan du nectar d'orange!). Mais retenez bien que même une brique de jus de fruit "pur jus" ne vault pas un fruit pressé le matin. Les yaourts ou encore les biscuits aux fruits ne comptent pas comme une portion, ils sont effectivement pauvre en fruits.

 

2- Des produits laitiers 3 fois par jours !

Dans la gamme des produits laitiers nous retrouvons : les yaourts, les fromages blancs, les fromages et bien sûr le lait ! Quand nous regardons cela, on peut remarquer que manger 3 produits laitiers par jours n'est vraiment pas si compliqué, un bol de lait (chaud ou froid) le matin, un fromage le midi, et un yaourt le soir, et hop ! C'est fait !

Mais attention, certains produits sont fabriqués à partir de produits laitiers et pourtant n'en sont pas comme la crême et le beurre par exemple. Ils sont pauvre en lait mais riche en graisse. Ils sont donc à limiter, tout comme les plaquettes de chocolat au lait.

 

3- Féculents à volontés !

Le pain et tous les produits du même type (pain au lait, biscottes, ...), les céréales (blé,riz,orge,...) et les légumineuses (pois chiches, haricots secs,lentilles,...) constituent la famille des féculents. On peut en manger à volonté, mais il faut savoir inover, s'en servir comme base d'un repas, comme légume etc... Et contrairement à ce que l'on pense cela ne fait pas grossir, au contraire ils nous aident à tenir entre les repas et donc à éviter le grignotage. Le meilleur reste tout de même les gammes de céréales complètes car ils sont beaucoup plus riches en nutriments et tout ce qu'il s'en suit.

 

4- Viande, poisson, oeuf 1 à 2 fois par jour!

 

En général, cette étape-là n'est pas bien compliqué non plus, la viande le poisson ou les oeufs font en général partie du "plat de résistance" accompagnés de légumes. Je dirais même que c'est l'étape la plus facile à varier, grâce aux différentes sortes de viandes et de poissons et aux différentes cuissons possibles de l'oeuf. Il faut consommer si possible au moins deux portions de poissons dans la semaine, quant aux oeufs pour faire une portion il faudrait au moins deux oeufs, pour la viande une portion correspond par exemple à un steak haché, une tranche de rôti, etc...

Pour  les végétariens il est très important de remplacer ces sources de protéines que l'on ne mange pas dans les produits carnés ainsi que le poisson. Optez donc pour des oeufs, des produits laitiers notamment le fromages qui est un bon complément pour les protéines végétales.

Les végétaliens eux auront sans doute des carences alimentaires et en vitamine B12, c'est pourquoi il est très important de recevoir un supplément sous forme de médicament ou bien de compléments alimentaires.

 

5- Quelques limites à se fixer

Evidemment il faudra limiter les matières grasses et le sel, ce n'est pas vraiment bon pour la santé. Vous pouvez en utiliser quand même mais ne pas saler ni saucer chaques plats avec une bonne couche de graisse.

 

6- Eau à volonté et entre les repas

 

L'eau est à volontée et fortement conseillée entre les repas pour pouvoir bien éliminer les toxines dans notre corps, et ainsi ne pas garder certaines choses qui ne pourraient pas être bonnes pour notre forme et notre santé.

Avoir le bon rythme :

 

Il faut respecter le rythme des repas, c'est-à-dire : ne sauter aucun repas, car il faudrait se rattraper sur le suivant, et le corps pourrait stocker au cas où une nouvelle "famine" arriverais. Il faut respecter également le temps d'un repas qui doit être de 20 minutes environ pour que le cerveau puisse recevoir des signaux de l'estomac pour dire que l'on est en train de manger. Enfin respecter ce rythme : petit déjeuner, déjeuner, collation/goûter, dîner.

Voici un exemple :

Le petit déjeuner

Après avoir dormi une nuit entière, le corps a jeûné pendant au moins 8 heures. Un petit-déjeuner complet et bien adapté à toute la famille devrait comprendre : 1 produit céréalier + 1 produit laitier + 1 fruit + 1 boisson.

  • Quel produit céréalier ? Du pain (complet, idéalement) ou des céréales, en favorisant les moins sucrées. On réserve les croissants et autres viennoiseries pour des occasions ponctuelles car ils contiennent beaucoup de matières grasses et de sucre.
  • Quel produit laitier ? Un bol ou un verre de lait (froid ou chaud), un yaourt ou un fromage blanc et pourquoi pas une part de fromage.
  • Quel fruit ? Kiwi, pêche, banane, abricots, orange, pomme… en fonction des saisons, un jus de fruit pressé ou un 100 % pur jus, une compote sans sucres ajoutés, un smoothie…
  • Quelle boisson ? Café, thé, eau ou un chocolat chaud qui compte à la fois comme une boisson et un produit laitier.

Le déjeuner et le dîner

Le déjeuner et le dîner peuvent avoir la même structure :

  • 1 portion de légumes (80 à 100 g) : en crudités et/ou accompagnement du plat principal… ;
  • de la viande, du poisson ou des œufs (environ 100 g) ;
  • des féculents : pain complet, riz, pomme de terre au four, pâtes, lentilles… ;
  • 1 portion de produit laitier : fromage (30 g), un yaourt, un fromage blanc… ;
  • 1 fruit en dessert : en quartier, en compote… ;
  • eau à volonté : c’est la boisson incontournable à table !

La collation et le goûter

La collation et le goûter ne sont pas une obligation, ils peuvent néanmoins nous aider à patienter jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner. Une collation ou un goûter peut comporter un ou deux aliments, par exemple :

  • 1 produit laitier : yaourt, fromage, fromage blanc, lait… ;
  • 1 produit céréalier : biscuits aux céréales, pain ;
  • 1 fruit : frais ou en compote

Finissons pas le sport :

 

Et oui, même lorsque l'on parle d'alimentation il faut en venir au sport, au moins 30 minutes de sport dans la journée est nécessaire pour un adulte. Par exemple 30 minutes de marche rapide suffit, et pour les enfants et les adolescents il faut au moins 1heure de marche rapide.

 

Voilà, c'est article est enfin terminé. Je sais, je sais il a été un peu long mais tout était vraiment important à dire. N'hésitez pas à me laisser en commentaire si oui ou non votre alimentation est comme elle devrait être et à me dire ce que vous comptez faire pour l'améliorer. N'hésitez pas également à me proposer de nouveaux articles et aussi à me dire ce que je devrais changer. Vous pouvez également partager mon blog, plus on est de fous plus on rit! ♥

-Tag 2- Mes préférences beauté

Le 2 novembre 2013, 15:31 dans Beauté 0

 

Salut les filles ! Aujourd'hui je reviens après un moment d'abscence avec un Tag, qui est comme le titre l'indique le Tag : Mes préférences beauté ! Ce Tag consiste à répondre à quelques questions sur nos préférences beauté, coiffure et mode. 

 

 

Make up 

 Fard à joues ou poudre bronzante? 

Sans hésiter je dirais le Fard à joues, car je ne mets jamais de poudre bronzante. 

 

Gloss ou rouge à lèvres?

Je dirais le rouge à lèvres, je n'aimes pas vraiment le gloss pour moi ça à une texture et une brillance dérengeante. 

 

Eye-Liner ou Mascara? 

Mascara car mes cils ne sont pas très longs, ni recourbés donc il faut s'en occuper. Et je ne vous cache pas que je n'ai pas une grande maitrise de l'Eye-Liner.

 

Fond de teint ou anti-cernes?

Parfois j'utilise de l'anti-cernes, mais je dirais du Fond de teint même si je n'en mets pas souvent car j'ai plus d'imperfections à cacher que de cernes. 

 

Fards à paupières neutres ou colorés? 

Je suis plus dans les tons neutres, mais je me maquille avec des fard à paupières colorés quand l'occasion se présente. 

 

Fards à paupières compacts ou pigments? 

Fards à paupières compactes, car je ne possède pas de pigments, même si certains sont très jolis. 

 

Pinceaux ou beauty-blender?

Je n'ai jamais testé de beauty-blender donc je dirais : pinceaux. 

 

Ongles 

OPI ou Essie ? 

Je n'ai pas encore eu la chance de tester des vernis OPI (honte à moi), donc je dirais Essie même si les vernis OPI me tentent bien! 

 

Ongles longs ou courts?

J'aime bien quand ils sont un peu longs, mais pas trop : c'est moche et c'est pas pratique, j'aime bien aussi courts, mais pas trop courts non plus sinon ça fait moche. J'ai du mal à les garder longs personnellement. 

 

Vernis aux couleurs vives ou aux couleurs sombres?

Ca dépend de comment je m'habille, et aussi des saisons, des circonstances. Porter des couleurs fluos ou noirs, ne me dérangent pas. 

 

Nail-Art ou pas?

Je ne fais pas de Nail-Art du moins rien de plus que des petits points sur les ongles! Mais sinon je trouve ça joli. 

 

Corps

 

 Parfum ou body-splach? 

Parfums, j'en ai eu plusieurs : Angel, l'eau de parfum de Chloé, et le BEST : Forbbiden Kiss. 

 

Lotion ou beurre ? 

Je trouve que les lotions sont plus faciles à appliquer, mais après j'ai testés un beurre de chez The Body Shop, et les deux sont aussi efficaces. 

 

Lush ou The Body Shop?

Je dirais Lush, je n'ai pas vraiment tester The Body Shop ni Lush, mais je trouve que leur gamme de produit est vraiment ouverte pour tous, et j'en entends beaucoup de bien. Après cela reste à voir, quand j'aurais l'occasion de mieux tester chacune des marques. 

 

Mode 

 

Jeans ou pantalons ? 

Jean ! J'en porte vraiment tout les jours!

 

Manche longues ou manches courtes ? 

Manches courtes en été, et manches longues en hiver.

 

Dos nu ou décolleté ? 

Je trouve les dos nus très jolis pour certaines robes, et pourl es décolletés ils ne faut pas qu'ils soient trop décolletés. SO, je dirais les deux. 

 

Tongs ou spartiates ? 

Spartiates, ces chaussures sont MA-GNI-FIQUES. Les tongs je trouve que ce n'est pas pratiques, certaines nous obligent à serrer les orteils pour ne pas qu'elles s'enfuient, et le fait que la chaussures ne tienne pas vraiment au pied me dérange beaucoup. 

 

Foulards ou chapeaux?

Je n'aime pas trop les chapeaux, je trouve que l'on ne peux pas en porter avec tout, donc je dirais foulards. 

 

Talons ou chaussures plates?

Je ne mets pas vraiments de talons, appart quand je suis inviter au restaurant, avec une belle robe. À mon âge je préfères les chaussures plates, c'est plus confortables. 

 

Petites ou grosses boucles d'oreilles?

Je dirais entre les deux. Il ne faut pas avoir des cerceaux ni des grains de riz sur les oreilles. Des boucles d'oreilles trop grosses ça fait vraiment moche, mais trop petite je ne voie pas l'utilité d'en porter. 

 

Colliers ou bracelet? 

Bracelet. Je n'ai pas vraiment de collier. 

 

H&M ou Forever 21?

Je n'ai jamais porté du Forever 21 (honte à moi), donc H&M. 

 

Cheveux

Cheveux bouclés ou lisses?

J'ai les cheveux qui bouclent, mais ça ne fait pas de belles boucles, donc je les lisses. Pour des cheveux longs, avoir des boucles c'est jolie mais pour des cheveux courts je ne trouve pas ça réellement beau. 

 

Chignon ou Queue de cheval?

Les chignons sont très jolis, mais je me fait plus souvent des queues de cheval, c'est plus rapide à faire et ça tient mieux. 

 

Laque ou gel?

Laque. Même si je ne mets aucun des deux. 

 

Cheveux longs ou courts? 

Personnellement ils m'arrivent en dessous des épaules, et j'aimerais bien qu'ils soient un peu plus longs, après cela dépend de la personne. 

 

Avec ou sans frange?

Avec. C'est difficile pour moi d'avoir une frange car j'ai un épi, donc j'ai une mèche sur le côté. Je trouve que la frange ça fait très jolie, mais pour certaines personnes ça renferme complètement le visage. 

 

 

Voilà les filles ce tag est donc terminé. J'espère qu'il vous aura plu. Je ne tague personne en particulier, si l'envie vous prends de le faire, faite le. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les préférences des autres. N'hésitez pas à me parler en commentaire de vos préférences à vous aussi, me dire ce qu'il y a à améliorer, et aussi ce que vous voudriez que je fasse comme articles, que ce soit des conseils, des makeup, des coiffures! ♥

 

 

 

 

Eryfluid, produit miracle contre l'acné ! -Revue n°1-

Le 15 juin 2013, 19:15 dans Beauté 0

 

 

Hellow ! Alors aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler DU produit miracle contre l'acné ! Je vais vous parler de sa composition, de son aspect et de son fonctionnement.

Je vais d'abord vous parler de ma petite histoire :

J'ai commencé à avoir de l'acné en sixième, c'est à dire à 11 ans, je ne m'en souciait pas tellement. Mais plus les semaines passaient plus l'acné s'intensifiait. J'ai testé plusieurs produits, dont deux qui marchaient assez bien, mais les boutons n'étaient pas : "traités". Ma grand-mère en a alors parlé à son médecin et il m'a fait une ordonnance.

Voici la bête :

À quoi ça sert ? Contrairement aux autres traitements, Euryfluid, désinfècte, traîte et soigne contre l'acné. Il faut savoir que c'est un antibiothique.   

Sa composition : Erythromycine , Alcool éthylique,  Macrogol, et Propylèneglycol (E1520)

Son aspect : Eryfluid, est liquide, et a une odeur d'alcool, ne vous inquiètez pas une fois appliquée on ne le sent plus.

Son fonctionnement :

C'est un traitement sur ordonnances, à demander au médecin. Il faut l'appliquée sur visage propre, matin et soirs pendant trois mois. Il faut ensuite l'arrêter pendant trois mois et recommencer. Euryfluid s'applique sur tout le visage, mais il faut éviter : le contour des yeux, le contour des yeux et le cou. De plus, il faut éviter de le respirer.

Ne prenez pas peur ! Il n'est pas si dangereux que ça ;) C'est justes car à ces endroits là la peau et plus fines et il n'y a généralement que très peu de boutons à traiter. Cependant, si il y'a des boutons, prenez un coton-tige et déposez du produit juste sur le bouton.

Si vous êtes enceintes, n'utilisez pas ce traitement : Il passe dans le lait maternel. ;)

J'espère que cette revue vous aura plus, dite moi si vous voulez plus d'articles de ce genre. :) N'hésitez pas à donner votre avis !

 

La photo du produit n'a pas voulu se charger, mais j'ai quand même tenue à vous parler de ce produit. Si vous voulez une photo je vous en metterais une en dehors de l'article ;)

Bonne jounée ! ♥

 

 

 

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